top of page
Search

Ce qu'il faut savoir: la mode rapide

  • megvogt3
  • Apr 27, 2021
  • 1 min read

Parlons de la mode rapide. Oui, c'est pratique et vous pourrez toujours suivre les tendances, mais à quel prix?

  1. 93% des marques de mode rapide ne paient pas à leurs employés un salaire décent. Les entreprises de la mode rapide construisent leurs usines dans des pays en développement comme l'Inde, l'Indonésie ou le Bangladesh en tant que main-d'œuvre bon marché. Les travailleurs ont de longues journées épuisantes et un maigre salaire.

  2. Moins de 11% des entreprises de mode rapide ont mis en place des procédures de recyclage. De nombreuses entreprises offrent une réduction à un client s'ils apportent leurs vieux vêtements au magasin pour être recyclés en nouveaux vêtements. La plupart des entreprises n'ont pas mis en place de procédures de recyclage, mais les remises encouragent davantage d'achats.

  3. 3 articles de mode rapide sur 5 se retrouvent à la décharge. Les vêtements de mode rapide sont souvent de mauvaise qualité, de sorte que le consommateur se contentera de jeter les vêtements.

  4. Le lavage, les solvants et les colorants utilisés dans la production rapide sont responsables de 20% de la pollution industrielle des eaux. La pire partie? Les entreprises sont autorisées à garder secrètes leurs contributions au changement climatique ou à la pollution.

  5. Près de 70 millions de barils sont utilisés pour produire du polyester chaque année. Le polyester est le tissu le plus répandu au monde, mais il faut près de 200 ans pour se décomposer. Le pétrole brut est l'une des plus grandes menaces de la planète, mais c'est l'un des facteurs les plus importants de la production de mode rapide.











 
 
 

Recent Posts

See All
Nos Ressources Préférées

Pour tous nos documentaires apprenants obédés et audibles! Voici nos documentaires et films préférés sur l'impact de la mode rapide sur...

 
 
 

Comments


bottom of page